Poussettes, casseroles et sacs à dos…
A l’aube de l’an neuf, il était temps d’évoluer, d’avancer. Le 18 janvier 2014, nous prenions l’avion vers une folle aventure avec nos 3 enfants. C’était il y a presque 2 ans, depuis, un bébé et pas mal de cheminement. On a repris nos vies, pas tout à fait comme avant, mais avec l’envie d’y apporter la richesse de nos voyages.
Des heures passées en cuisine (et oui ça, pour le coup, ça nous avait drôlement manqué 😉 ), pas mal de lectures, de « farfouillages » sur le net, le dégout face à cette surenchère et du « toujours plus » qui est sans aucun doute en opposition totale avec ce que nous avions vu et vécu, le plaisir de la bonne « bouffe », locale, bio de préférence …
Et les voyages dans tout cela ? Et bien pas mal de découvertes sympas en perspective pour cette nouvelle année. Pas trop loin, le temps de se roder un peu plus avec notre nouvel engin. Avec tout de même un petit voyage en avion pour visiter Prague (juste histoire de ne pas perdre la main).
Voilà dans les grandes lignes le tournant que nous allons donner à notre blog. N’hésitez surtout pas à le faire vivre. Ce sont les échanges qui en feront la richesse. Avec encore plus d’infos et de photos sur notre page Facebook… Alors nous espèrons que vous allez « liker » 😉
Mamiclaire
31 décembre 2015 — 8 h 41 min
Beau projet et de très belles initiatives pour notre famille nombreuse. On vous suivra bien sûr car nous aussi les casseroles on aime ça !
« Il n’y a pas de bonne cuisine si au départ, elle n’est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée. » Paul Bocuse
Greener Daddy
1 février 2016 — 21 h 39 min
Bonsoir
Je découvre votre blog par un partage de Luizzati.
Greener Daddy
1 février 2016 — 21 h 42 min
oups, commentaire précédent trop rapide … désolé
Nous avons connu Louise dans sa démarche zéro déchet, elle part faire le tour du monde. Vous en revenez et démarrez une démarche zéro déchet. Tous les chemins mènent finalement à la même prise de conscience …
Hate de découvrir la suite de votre blog
PCetSaD
2 février 2016 — 21 h 02 min
Bonjour Greener Daddy!
Oui, c’est en effet amusant de voir que dans notre cas c’est le voyage qui nous a motivé à changer nos habitudes, alors que dans le cas de Louise c’est sa prise de conscience qui semble être le moteur de son voyage.
Mais nous avons du coup également découvert votre démarche avec enthousiasme et nous ne manquerons pas de continuer à vous suivre.
Nous sommes de plus en plus convaincus que le changement naîtra d’initiatives individuelles et internet à ceci de magique de les rendre visibles pour ceux qui veulent bien les voir!
Bonne continuation
PCetSàD