“J’ai raccroché mon sac à dos
Oublié Rio
Pour une vie plutôt banale
attendue, bancale,
Dans quel tiroir ai-je mis mon enfance ?”

Thomas Dutronc

 

Oui c’est vrai, on en a rêvé… il aura quand même fallu attendre la trentaine pour les avoir, on a sans doute fait les choses un peu dans le désordre, mais quelle fierté de sortir de ce tiroir nos rêves d’enfants!!!

Nous sommes donc très heureux de vous présenter nos premiers sacs à dos (sacs ados ???)

Même si on était tout excité en allant les chercher, car ils constituent un des premiers éléments concrets qui symbolisent ce que sera notre vie pendant 7 mois, un grand défit devait être relevé: voyager à 5 pendant 7 mois avec un nombre de bagages très limité, mais surtout en tenant compte de la capacité de chacun pour le portage.

Après un premier repérage à Paris au Vieux Campeur, nous avons finalement décidé, sur les conseils avisés d’un ami, de prendre la destination de Cologne en Allemagne, où se trouve le magasin Globetrotter, réputé pour être l’un des plus grands magasins de matériel de randonnée d’Europe.

C’est en effet gigantesque et le magasin dispose même d’une immense piscine pour tester le matériel de plongée ou de canyoning!

Le choix était en effet au rendez-vous, mais en plus, les sacs étaient remplis, ce qui rendait le choix bien plus évident et s’est révélé fort utile.

Nous en avions en effet repéré sur internet qui paraissaient être un excellent compromis entre une valise et un sac à dos: ouverture à l’horizontale, bretelles rabattables pour le transport en avion, compartimentage…

Mais, après les avoir mis quelques minutes sur notre dos, nous nous sommes rapidement rendus compte que les bretelles de ces sacs ne constituaient qu’une solution d’appoint et après que Fleur se soit fait mal à l’épaule, nous avons été vite convaincus qu’un portage de plus de 20 à 30 minutes était proscrit!

Nous avons donc quitté le rayon bagagerie du rez-de-chaussée pour le rayon trekking au 3ième étage…

Après avoir expliqué notre voyage et nos contraintes à un vendeur compétent, sympathique et fort intéressé par notre projet, nous avons rapidement été orienté vers deux sacs de la marque Deuter, qui présentaient l’avantage d’être très confortables, malgré le poids, tout en ayant une ouverture horizontale, ce qui facilitera l’accès à nos affaires lorsque nous ne passerons qu’une à deux nuits à un endroit.

Ulysse 31Voici les références exactes si vous êtes intéressés:

– Deuter AirContact 50+10 litres modèle féminin pour Fleur
– Deuter AirContact Pro 60+15 litres modèle masculin pour Régis

Pour Matéo, nous avons opté pour un vrai sac à dos de randonnée adapté à la morphologie des enfants permettant un portage de 5 à 6 kg, également de la marque Deuter.

Pour Tiago, le portage sera évidemment limité à trois fois rien, mais nous lui avons également pris un sac à dos Deuter, pour faire comme les grands 😉

Nina ne portera évidemment rien, mais nous gardons pour elle un sac formidable que nous avions reçu pour la naissance de Tiago, qui s’accroche à la poussette, permet de faire rehausseur (idéal pour être autonome dans les restos) et sac frigo pour conserver les biberons!

Alors on décide d’aller jusqu’au bout, réveillons nos âmes d’enfants! Comme ils seront nos compagnons de route pendant un bon bout de temps, nous avons décidé de leur donner un petit nom, et comme “il” fut heureux et fit un long voyage:

– Régis portera Ulysse
– Fleur portera Pénélope
– Matéo portera Télémaque
– Tiago portera Nono
et Nina sera accompagnée de Thémis, le sac extra-terrestre 😉

Nous pouvons donc mettre un gros “CHECK” sur la liste devant la ligne bagagerie…