Vendredi 8 février 2013
La nuit a été difficile pour chacun d’entre nous, Fleur n’a pas trouvé le sommeil facilement et Régis s’est levé de très bonne heure pour poursuivre la lecture du blog des Leblanc.
Tout se bouscule un peu dans notre tête, il y a les préjugés, les barrières psychologiques, souvent liées à l’éducation… en gros, on se demande si tout ça est vraiment raisonnable.
La lecture du blog fait du bien à Régis, toutes les émotions contradictoires semblent avoir été partagées par les autres Tourdumondistes. En soi, ça n’apaise pas directement, mais ça rassure beaucoup.
Fleur finalise un premier itinéraire qui nous semble limiter les risques sanitaires:
– Népal, que nous remplacerons finalement par le Sri Lanka après discussion.
– Thaïlande
– Indonésie
– Nouvelle Zélande
– Polynésie
– Pérou
– Brésil
Ces noms nous font rêver et nous permettent surtout d’envisager un des premiers obstacles… le financement.
La journée se passe… le sujet nous obstine.
Le soir Matéo part au WE Louveteaux, comme c’est son papa qui l’y amène, Fleur en profite pour lui demander s’il accepterait le principe. Non seulement il accepte, mais il semble emballé par le fait que Matéo puisse vivre cette aventure unique. C’est un premier obstacle qui est levé, c’est motivant, et le fait que Matéo ait ressenti l’enthousiasme de son papa le rend heureux… nous sommes maintenant 3 à nous passionner pour le projet.
Portée par cet enthousiasme communicatif, Fleur décide de parler du projet à sa maman le soir même à l’occasion d’un repas dans notre resto préféré. Comme toujours, elle accueille positivement notre projet.