Poussette, Casseroles et Sacs à Dos

La vie d'une famille nombreuse ordinaire à la recherche du mieux vivre ensemble

Les langes lavables

Notre dernière petite « louloutte » a déjà presque 6 mois… Dès ses 4kg800, nous sommes passés aux langes lavables. Outre l’aspect écologique, les nombreuses polémiques qui existent autour des composants chimiques des langes jetables nous ont motivés à trouver une alternative.

Nous avions déjà tenté une première approche avec la numéro 3, mais mal conseillés, pas assez motivés 🙁 , l’expérience avait été vite abandonnée. Pas facile au début de s’y retrouver dans la jungle des marques, des types, des formats… J’ai pas mal lu, cherché,  pour enfin trouver celles qui conviendraient  à ma fille et aux parents pressés que nous sommes. Une dédicace spéciale à mon amie Cécile qui m’a initié aux bases et prodigué de nombreux conseils!

Pour faire court, il en existe trois types; les couches classiques, les TE1, dites tout en un, et les TE2. Beaucoup de sites expliquent les différences en détail et donnent des conseils précis pour les entretenir correctement.

Nous avons testé les trois et une marque a vite fait la différence, ce sont les TE1 FREETIME de Bum Genius.

TE1 FREETIME de Bum Genius

TE1 FREETIME de Bum Genius

Super facile d’utilisation, il n’y a rien à rajouter sauf une petite feuille de papiers jettable dans les wc afin d’enlever le plus gros. Une seule taille de 5 à 15kg ajustable, un entretien aisé et plein de joli coloris font, à nos yeux, la différence. Elle ne peut néanmoins pas s’utiliser avec des crèmes au risque de l’endommager.

Un seul bémol, un prix élevé de 26€ pièce. Toutefois les couches lavables se vendent très bien d’occasion. Des groupes Facebook existent, ce qui permet de commencer en douceur avec des prix plus doux qu’en neuf.

De nombreuses communes en Belgique proposent des primes pour les familles qui se lancent.

Si l’expérience s’est montrée tout à fait concluante à la maison (aucune odeur suspecte dans la salle de bain grâce à une poubelle adaptée),  il faut être honnête, elle nous semble, tant que maintenant, impraticable en vacances et encore moins en caravane à 6 😉 bien que nous ayons bien moins de débordements qu’avec les jetables!

Bref, un seul regret, ne pas avoir passé le cap plus tôt avec les grands!

« »

© 2017 Poussette, Casseroles et Sacs à Dos. Theme by Anders Norén.

%d blogueurs aiment cette page :