Poussette, Casseroles et Sacs à Dos

La vie d'une famille nombreuse ordinaire à la recherche du mieux vivre ensemble

Les derniers instants

Difficile de décrire ce qu’on ressent lorsqu’approche le départ. Ce mélange d’excitation et d’inquiétude est très particulier. On se surprend à revérifier des choses pourtant déjà validées maintes et maintes fois. Certains jours on a du mal à trouver le sommeil, d’autres on se réveille aux aurores.

Cette sensation, assez indescriptible, va crescendo, au fur et à mesure des « au revoir ».

Dans notre cas, c’est Matéo qui a ouvert le bal avec ses copains des scouts qui lui ont fait un super « pour Matéo, hip hip hip hourra! » lors du dernier rassemblement.

Ensuite, nous avions invité une trentaine d’amis sur le Marché de Noël, à Liège, pour une dernière guindaille mémorable.

C’est en apothéose que ça s’est terminé avec un goûter et un spectacle préparé par les classes de Matéo et Tiago. Que d’émotions 😉

Enfin, le marathon des « au revoir » ne serait pas complet si on ne vous parlait pas de tous les repas dans la famille ou chez nos amis.

En résumé, si ces dernières semaines ont été éprouvantes physiquement, elles ont également été source d’énergie.

Au fur et à mesure de la préparation de ce voyage, on s’est rendu compte de l’importance de la communication. Ce blog et la page Facebook associée, initiés au départ pour permettre à notre famille et nos amis de mieux comprendre notre démarche et d’ensuite pouvoir nous suivre, sont finalement devenus des plateformes d’échanges formidables. Chaque post génère son lot de commentaires et de réactions en tous genres: quel plaisir, à chaque fois renouvelé!

Le voyage a maintenant vraiment commencé et nous avons hâte de continuer à le partager avec vous. Que vous dire de plus, sinon merci, merci pour toutes vos marques d’attention et de soutien.

« »

© 2017 Poussette, Casseroles et Sacs à Dos. Theme by Anders Norén.

%d blogueurs aiment cette page :