Les beaux jours sont enfin de retour et avec eux la saison (tant attendue 🙂 ) des apéros en terrasse …

C’était mal nous connaître que de penser qu’avec cette idée du “zéro déchet” nous dirions adieu aux soirées improvisées entre amis… C’est vrai que c’était  facile d’ouvrir son sachet de chips, sa boîte de Zwan (non la j’exagère, on n’a jamais pu mangé ça) ou ces petites bouchées de Boursin aux herbes… Faute avouée, à moitié pardonnée 😉

Il a donc fallu faire preuve d’un peu d’imagination et d’organisation, mais nous avons dit adieu aux plastiques, aux pailles jetables, aux sodas et autres cochonneries.

Depuis nos apéros “ils déchirent graves” 😉

Et ils ressemblent plutôt à ça…

Sora 100%

Donc le samedi sur le marché, on n’oublie jamais le petit bocal de saucissons et d’olive pour les “aux cas où”! On garde aussi le vieux pain pour faire des bruschettas à l’ail.

Voici quelques idées parmi tant d’autres pour des apéros zd rapides et sympas avec quelques liens de recettes testées et approuvées par toute la famille.

Focaccia

image2-5

  • les Pâtés maison      (qui nous accompagnent à l’occasion en pique-nique)

12919623_1021364621271629_4203113561285080957_n

De temps en temps, pour se faire plaisir, on passe chez le poissonnier pour quelques crevettes ou “maatjes”  (coupés en petits morceaux avec des pommes, c’est délicieux).

 

Coté boissons, les enfants ont complètement adhéré aux “ice tea” maison servi avec des pailles en inox pour le fun!

Pour les grands, nous n’avons pas encore trouvé de vin en vrac. Il existe quelques belles initiatives en France style Jean bouteille mais rien encore dans notre coin. Si vous connaissez faites nous signe 🙂