Poussette, Casseroles et Sacs à Dos

La vie d'une famille nombreuse ordinaire à la recherche du mieux vivre ensemble

Iguazú et ses extraordinaires chutes

A la frontière entre le Brésil, le Paraguay et l’Argentine, se trouve l’incroyable site des chutes d’Iguazú qui sont en elles-mêmes un des seuls attraits touristiques de la région. C’est au coeur de la forêt tropicale, soit du côté argentin, soit du côté brésilien, que l’on peut admirer plus de 200 chutes regroupées en arc de cercle. Ici le fleuve Iguazú se divise en de nombreux bras et méandres, tous se terminant en de plus ou moins grandes et spectaculaires chutes. Le site a été classé patrimoine mondial par l’Unesco et 7ème merveille naturelle du monde!

Ça c’est pour la partie scolaire…;-)

Chutes d'Igazú

Nous avons choisi de résider du côté argentin, à Porto Iguazú, dans un hôtel très sympa dans la forêt tropicale. Par conséquent, pour visiter le côté brésilien, (re)visa d’entrée et de sortie des deux pays. Il faut savoir que l’endroit est très touristique, donc comme dans toute région très touristique tout est plus cher qu’ailleurs. En été, la chaleur est écrasante (39, 40° de moyenne) et bien sûr l’eau n’est vendue que par bouteilles de 50cl à un prix démesuré.

Chutes d'IguazúDans un premier temps nous avions décidé de nous déplacer en bus, mais nous nous sommes vite rendu compte que louer une voiture ne serait pas plus cher et serait bien plus pratique avec les enfants. Il faut ce qu’il faut et nous ne l’avons pas regretté.

Chutes d'IguazúL’approche du site fait un peu peur; entrée digne d’un parc d’attraction et prix d’entrée comparable! Du côté brésilen, des petits bus viennent chercher les visiteurs pour les amener là où ils souhaitent. Il faut reconnaître, l’avantage c’est que le site est très bien préservé, le parking est éloigné et l’endroit est hyper sécurisé, les chemins sont balisés, des plans sont remis dès l’entrée…

Honnêtement, passés ces aprioris négatifs, le site est exceptionnel et nous avons finalement aimé autant le côté brésilien que le côté argentin. Le côté argentin attire encore davantage de touristes et nous étions particulièrement contents d’être venus tôt, avant la masse des cars.

C’est vraiment un endroit exceptionnel et nous pensons que les enfants s’en souviendront longtemps.

Piscine de l'hôtelRetrouver la piscine après la visite a particulièrement été apprécié, étant donné les températures élevées.

C’est donc avec la tête pleine de beaux souvenirs, des centaines de photos et des dizaines de films que nous continuons notre chemin vers la Cordillère des Andes.

« »

© 2017 Poussette, Casseroles et Sacs à Dos. Theme by Anders Norén.

%d blogueurs aiment cette page :