Poussette, Casseroles et Sacs à Dos

La vie d'une famille nombreuse ordinaire à la recherche du mieux vivre ensemble

Cairns, un séjour très « wild »

Il n’y a que deux saisons dans cette région au climat tropical et nous sommes arrivés juste à la fin de la saison des pluies. Par bonheur, le soleil était avec nous et c’est sous une chaleur humide que nous y avons fait nos premiers pas.

Palm CoveC’est à Palm Cove que nous avions décidé d’établir notre camp de base à 30 min de la ville de Cairns. Petite station balnéaire branchée, très prisée des Australiens, Palm Cove a su se développer avec un certain charme, bâtiments bas, hôtels et restos sympas et végétation luxuriante. Malgré ce calme apparent, nous avons vite compris que nos repères seraient un peu mis à mal par la présence d’innombrables bêtes, peu présentes dans nos contrées lointaines 😉
Plage de Palm CoveIci, pas question de laisser les enfants jouer sur la plage, pourtant magnifique, la présence de crocodiles et autres méduses rendant votre petite trempette potentiellement mortelle. Outre ces deux animaux peu commodes, nous nous sommes également rendus compte que la faune et la flore étaient tout aussi proportionnelles au pays. Le soir, des dizaines de chauves-souris grosses comme des chats survolent le ciel et la taille des araignées, ainsi que des fourmis donnerait bien des complexes à leurs consœurs européennes.
Si nos enfants prenaient un peu à la légère nos mises en garde, après quelques jours, ils avaient compris qu’on ne rigolait pas tant que ça 😉 Ici, il n’est pas rare de trouver des termitières de 2 m de haut! Pas question pour nous, aventuriers du dimanche, d’aller nous promener hors des sentiers battus, ni même de conduire une voiture la nuit … Ce qui est par ailleurs fortement déconseillé au risque de percuter un kangourou, un casoar ou une autre créature exotique.

Lagon à CairnsCairns et sa région sont pourtant devenus des pôles touristiques accueillant plus de 2 millions de visiteurs par an. En grande majorité axés sur les visites de la rainforest et de la barrière de corail. Aujourd´hui, un commerce sur deux est un bureau d’excursions et la ville ne présente pas vraiment d’intérêt particulier.

Green IslandOn se l’était donc promis, après moult tergiversations afin de trouver un compromis entre prix et attrait touristique, nous voilà embarquant dans un ferry direction « Green Island » et la barrière de corail. Avec nous, 200 Japonais, habillés  » comme le dimanche », appareil photo à la main et démonstration des plus gros… objectifs.

Bref, loin, très loin, de notre idéal du voyage, ça fait peur et on se demande vraiment ce qu’on fait là… Nous arrivons sur l’île, les plages sont pratiquement désertes, tous les autres se pressent vers les boutiques de souvenirs, les cafétérias et le petit zoo de l’île. On adore… À nous une merveilleuse après-midi avec les poissons, les tortues et les coquillages, c’est magnifique! Un très très joli moment, plein de couleurs!

Hartleys Croccodile ParkNous terminerons notre séjour par une journée à la ferme aux crocodiles, un parc très sympa. Les enfants ont adoré! En route vers Darwin et les parcs nationaux, un autre séjour très « wild »… voir plus…

« »

© 2017 Poussette, Casseroles et Sacs à Dos. Theme by Anders Norén.

%d blogueurs aiment cette page :