2015-06-18-IMG_2052L’été est là !

Les mois ont défilés, certains se ressemblant, d’autres moins. A la liesse des retrouvailles a succédé une période de cocooning : bien au chaud au coin de feu, retrouver le confort, le plaisir de la cuisine, de regarder un film. Et puis surtout; courir, d’une activité à l’autre, d’une réunion à l’autre.

Avec le printemps et les beaux jours, l’envie pressante de voyages et de découvertes s’est à nouveau fait ressentir. On est parti en Guadeloupe, l’occasion pour nous de boucler la boucle ; de finir ce (premier ?) tour et d’entamer un nouveau chapitre, de retourner là ou cette idée un peu folle avait fait son chemin, mais aussi de voir et revoir cette île avec nos yeux neufs de voyageur.

C’est en rose que ce nouveau chapitre a commencé, avec l’annonce de la future naissance de notre deuxième princesse. Les garçons se sont vite inquiétés de savoir si, elle aussi, aurait la chance de faire des voyages aussi extraordinaires que les leurs… c’était évidemment sans compter sur les nouveaux projets qui germaient déjà dans nos petites têtes pendant tous ces longs mois d’hiver nuageux…

Nous avions adoré la Nouvelle Zélande, notre aventure en mobil home et ce sentiment de liberté totale sur la route. Pourtant, fort de notre expérience, nous savions qu’en Europe, l’achat d’un tel engin fort onéreux n’est pas facile à amortir et que d’autre part, l’infrastructure est loin d’être aussi développée qu’au pays des Hobbits. Notre bougeotte quel que soit le lieu, d’autant plus compliquée à organiser avec quatre enfants, nous a vite orientée vers le choix d’une caravane.

On en a visité pas mal, on a lu et pris conseil, souvent elles étaient compactes mais trop petited, ou spacieuses mais très longues et pas facilement manœuvrables. S’imaginant déjà sur les routes d’Europe de l’Est ou dans la montagne Andalouse, on a cherché le compromis.

DSC00038

Nous pensons l’avoir trouvé dans l’achat d’une caravane Burstner Averso Plus 440tk. Elle a l’avantage exceptionnel d’avoir un grand lit parental qui remonte au plafond juste au dessus de l’espace salle à manger. Ce qui fait d’elle le compromis idéal mêlant confort espace et maniabilité ! Enfin, nous l’espérons 😉

Bien sûr, comme toute grande décision, il fallait encore passer quelques nuits blanches pour se lancer dans un tel investissement. C’était dire au revoir pour un temps aux voyages lointains (mais qui à six deviendraient quoi qu’il en soit très onéreux à organiser).

C’est toutefois la solution qui s’est imposée à nous pour continuer à découvrir d’autres horizons, suivre l’homme de la famille dans ses déplacements professionnels et partir le plus souvent possible avec la plus grande liberté possible !

Aujourd’hui, les enfants demandent pour revoir les vidéos de ce merveilleux voyage, ils sont fiers mais aussi heureux car nous sommes plein de nouveaux projets, ils aiment déjà cette grosse bête qui va leur donner la liberté qu’ils n’ont pas toujours eue pendant le tour du monde.

L’été est là, à nous la Moselle, la Camargue, la Catalogne espagnole et le Midi-Pyrénées. Et déjà quelques idées un peu plus «exotiques» pour quand nous serons six…

2015-06-18-IMG_2370