Cette semaine a été particulièrement chargée: beaucoup de boulot, beaucoup d’activités prévues et entre les deux, des heures sur Internet… C’est que préparer un tour du monde, ça pourrait occuper une personne à temps plein… Bref, on se lève, on regarde s’il n’y a pas un message… une pause à midi, vite on (re)regarde à nouveau… on se couche, allez un dernier coup d’oeil … Et la nuit? On cogite encore… Bon évidemment, on a mille choses à prévoir…

Cette semaine, on a bien avancé. Tout d’abord, on a réservé notre mobilhome pour la Nouvel Zélande ensuite on s’est mis à chercher pour l’Australie.

C’est vrai que ce n’est que pour avril, mais point de vue budget, c’est vraiment le point noir de notre parcours, donc pas de secrets, pour dénicher des bons plans, il faut chercher.

Et l’imprévu dans tout ça?

Pour cette destination, notre portefeuille nous invite à jouer la sécurité… On laissera de la place pour l’improvisation en Asie…

Tout d’abord, un grand merci à Loïc, un collègue de mon frère qui vit à Sydney, pour ses judicieux conseils et tous ses bons tuyaux sur l’Australie.

Sydney est une ville vraiment très chère et il n’y a malheureusement pas de miracles… pour dégoter un super hôtel, super bien localisé pour pas (trop) cher… il faut chercher et comparer un maximum d’offres. On se rend compte qu’on a accumulé de l’expérience grâce à nos précédents voyages… à force de parcourir le net de long en large, on finit par connaître les bons plans 😉

Bref, finalement, après avoir passé des heures sur plusieurs jours à comparer des offres, on a  fini par trouver un site qui faisait un super prix (économie plus de 50%) en payant de suite et sans possibilité d’annuler… Risqué?… Un peu… mais c’est un Mercure, donc avec un hôtel faisant partie d’un groupe de cette importance, peu de risque au final… ce sera pour les 6 premières nuits…

Ensuite deux nuits à Katoomba pour aller voir les “Blue Mountains” et enfin quatre nuits à la plage, bon là, on cale encore. On n’a pas reçu énormément de réponses positives pour des studios via le site airbnb et les prix des hôtels sont exorbitants… En attente, d’une nouvelle promo 😉